L'erreur est votre amie

Nov 3 / Florent FUSIER

Quels sont les 2 seuls types de personnes qui ne font pas d’erreurs ?
Sur toute la planète, peu importe le pays, l’endroit, le sexe, la taille, la force, l’intelligence, la beauté, etc, etc. ???


2 types de personnes ne font jamais d’erreurs : celles qui ne font rien. Souvent c’est les mêmes personnes qui montrent les erreurs des autres…et celles qui les cachent et ne les avoueront jamais.

A part ces deux catégories de personnes, tout le monde fait des erreurs, tout le monde se trompe à certains moments, tout le monde, toi, moi, ton chef, ton meilleur ami, ton conjoint, etc. on en fait tous.

C’est donc totalement inutile, inefficace et c’est vraiment s’auto-flageller pour rien, que de s’en vouloir lorsque l’on fait une erreur ou de rentrer dans la dévalorisation, la culpabilité, etc.


Ce que vous pouvez faire en revanche, c’est suivre ce processus en 2 étapes :
1/accepter l’erreur, ne pas la nier, la cacher ou la dissimuler (pour vous-même ou pour les autres), et
2/ identifier comment éviter cette même erreur à l’avenir.

Comprenez bien que l’erreur n’est pas un problème en soi, même si elle peut avoir de lourdes conséquences, vous verrez à l’usage que la plupart du temps elle vous fait avancer, progresser, vous permet d’identifier des problèmes dont vous n’aviez parfois pas conscience, et si vous l’acceptez, elle peut ainsi devenir un outil de progression, de changement, d’amélioration continue.


La prochaine fois que vous faites une erreur, suivez donc ce processus et faites en une occasion d’apprendre, de progresser et souvenez vous que seuls les gens qui ne font rien ne font jamais d’erreur !


Inscris toi à la section privée "Ressources" pour des tonnes de contenu gratuit en PNL, Coaching et Développement Personnel/Spirituel

Créé avec